Angels' Battlefield
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Angels' Battlefield

Team de Rise of Lords!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 - LA QUETE DE KONOGAN III -

Aller en bas 
AuteurMessage
druim cart'h

druim cart'h


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 54
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Espions:
- LA QUETE DE KONOGAN III - Left_bar_bleue180/180- LA QUETE DE KONOGAN III - Empty_bar_bleue  (180/180)
Sorciers:
- LA QUETE DE KONOGAN III - Left_bar_bleue76829/84000- LA QUETE DE KONOGAN III - Empty_bar_bleue  (76829/84000)
Secret:

- LA QUETE DE KONOGAN III - Empty
MessageSujet: - LA QUETE DE KONOGAN III -   - LA QUETE DE KONOGAN III - Icon_minitimeLun 1 Déc - 15:58

Ses yeux tentaient de s’accoutumaient aux ténèbres. Il ne voyait que des ombres, des silhouettes, des formes troubles et indistinctes.
Il progressait dans un couloir naturel, creusé et forgé sous l’agression du temps. Cornach le dur lui avait dit: « le reste dépend de toi… ».
C’était pas gagné….
Il arriva finalement dans une pièce légèrement éclairé par un puit de jour perçant le plafond de la grotte.
Il entra timidement.
Des fougères tapissaient le sol sur toute sa surface et des pierres précieuses s’amoncelaient de toutes part.
Il avança d’un pas…puis un autre…encore un autre.
Il atteignait petit à petit le centre de l’antre quand un souffle chaud frôla sa nuque.
Il fit rapidement volte face et son regard croisa celui d’une vouivre, sa gueule béante à quelques centimètres de son visage.
« Le voilà, le gardien; pensa t-il ».
La créature tourna doucement autour de lui, formant un cercle qui se refermait toujours un peu plus.
Konogan ne bougeait pas. Il attendait la suite des évènements…que pouvait-il faire d’autre d’ailleurs.
La bête se figea…et une voix sortit de ses entrailles. La vouivre était douée de la parole.
«_ Je suis Yec’Han, le gardien de ces lieux, jeune insouciant. Les décennies, par dizaines de dizaines ont été mes compagnes. Je suis l’empreinte du temps, le souvenir des âges ancestraux et mes connaissances s’étendent au-delà de ta compréhension.
Pourquoi viens-tu troubler ma quiétude, jeune impertinent ? Prie pour que ta réponse convienne à mes exigences, sinon mon souffle brûlera ta chair comme un fétu de paille.
_ je suis Konogan, jeune paysan en quête de salut et de vérité. Je suis envoyé par Cornach le dur, le chef de ma tribu et du Druide Gwireg, un sage amoureux de notre Terre. Je suis là pour supplier le cœur du bouleau, selon votre volonté, afin que sa justice apporte équilibre à mon peuple.
_ Un jeune paysan…n’est-ce pas un peu risqué de t’envoyer ici, toi, un jeune freluquet ?
_ Oui, un jeune freluquet, j’en conviens. Mais un paysan, surtout un paysan et j’ai compris pourquoi en venant vous trouver…
_ Parle, inconsciant, parle ou tu mourras…
_ On ne peut tuer ce qui est déjà mort, car je suis mort en venant ici. Je suis mort dans mon esprit et dans mon âme car à travers moi, j’ai trouvé la renaissance et c’est par votre volonté qu’elle se manifestera. On a envoyé un paysan…le guerrier des saisons; l’harmonieux avec sa mère toujours en travail; le prêtre des moissons; celui qui adore le printemps, se conjugue avec l’été, caresse l’automne et s’endort l’hiver.
Je suis le guerrier passif, la manifestation de ma mère et le reflet de mon père qui abreuve mes terres. Je suis ce tous être devrait être…un amoureux. Le joyau, je l’ai déjà en ma possession, en mon centre…ce dont j’ai besoin, c’est de sa manifestation, sa représentation, c’elle qu’on voit et qu’on touche…le matériel qui vient du spirituel.
Je suis prêt, maintenant, à mourir, si telle est votre volonté.
_ Tu vas mourir jeune homme mais ce n’est pas mon souffle qui te tueras. Tu as bien répondu. Le cœur du bouleau est une pierre qui se trouve parmi tous ces joyaux. Là, est ton ultime épreuve. Choisi-là et choisi bien. Mais quelque soit ton choix, je ne te tuerai pas car comme tu l’as déjà dit toi-même, tu es détenteur du joyau, en ton centre. »
Konogan parcourut du regard toutes les pierres jonchant le sol. Il y en avait tant…des rouges, des bleues, des vertes, des blanches…tant….
Il se laissa aller, écoutant son cœur, et son bras, guidé par son intuition, s’empara d’une pierre.
Il la tint entre ses mains. Elle était verte, triangulaire aux extrémités arrondies. C’était une émeraude.
« _ Est-ce la bonne pierre ?, demanda Konogan.
_ Oui, c’est la bonne. En réalité, elles sont toutes bonnes. N’importe laquelle aurait été la bonne. Le principe est simple, tu l’as dit toi-même jeune homme: le joyau est en toi…avec ce trésor qui règne en ton centre, la simple pierre ramassée dans ton champ aurait été le joyau. Le cœur du bouleau existe en nous-même mais l’homme a besoin d’une représentation sur laquelle il éprouve sa foi. Alors, des gardiens comme moi sommes là pour les guider, pour leur donner les indices nécessaires afin de trouver le chemin. Maintenant, il est temps pour toi de renaître…. »
La queue de la vouivre s’éleva, vibra tel un serpent menaçant et le gifla violemment. Konogan fut projeté contre la paroi et s’écroula, inconscient.

Le réveil fut douloureux. Allongé sur sa paillasse, il ouvrit difficilement les yeux. Même ses paupières lui arrachaient une douleur lancinante.
Sa femme et ses enfants se trouvaient à son chevet. Le Druide Gwireg aussi.
« _ Comment suis-je arrivé ici ?, demanda t-il difficilement.
_ On n’en sait rien, répondit Gwireg. On t’a retrouvé au petit matin à l’entrée du village. Tu étais inconscient et le joyau posé sur ta poitrine. Ton corps était recouvert d’un tissu de soie doré…on t’a cru mort, tu sais!
_ J’ai si mal…bon sang, tout mon corps me fait souffrir.
_ Si la souffrance a bien un mérite, c’est qu’elle nous fait prendre conscience du ici et maintenant. Tu as réussi ta quête, je te félicite, Konogan. Et à ce propos, comment va ce vieux Yec’Han…? »

Druim Cart'h
Revenir en haut Aller en bas
 
- LA QUETE DE KONOGAN III -
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» - LA QUETE DE KONOGAN I -
» - LA QUETE DE KONOGAN II -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Angels' Battlefield :: Les cieux :: Coin RP!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser