Angels' Battlefield
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Angels' Battlefield

Team de Rise of Lords!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 - LA QUETE DE KONOGAN I -

Aller en bas 
AuteurMessage
druim cart'h

druim cart'h


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 54
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Espions:
- LA QUETE DE KONOGAN I - Left_bar_bleue180/180- LA QUETE DE KONOGAN I - Empty_bar_bleue  (180/180)
Sorciers:
- LA QUETE DE KONOGAN I - Left_bar_bleue76829/84000- LA QUETE DE KONOGAN I - Empty_bar_bleue  (76829/84000)
Secret:

- LA QUETE DE KONOGAN I - Empty
MessageSujet: - LA QUETE DE KONOGAN I -   - LA QUETE DE KONOGAN I - Icon_minitimeDim 30 Nov - 12:27

Il y a fort longtemps de cela, dans une lointaine contrée de l’Écosse, survivait un petit village au milieu des guerres et de toute la misère qui l’accompagnait. Situé à la lisière d’un bois au trois quart vierge de la présence humaine, les villageois vivotaient du maigre tribu que leur apportait la terre, tous les ans un peu plus stérile que la moisson précédente.

Ils vénéraient l’existence d’une déité locale qui leur assurait longévité et bonheur. Mais ces dernières années, elle semblait les avoir oubliés. La misère s’étendait de plus en plus et avec elle toutes les maladies les plus mortelles.
Le Druide Gwireg tint conseil avec le chef du village, cornach le dur.
Le village resta en haleine durant plusieurs heures…qu’allait être l’issu de cet entretien ? Qu’allait-il advenir de leur avenir ? Y avait-il un espoir pour mettre fin à tous ces malheurs ?
Quatre heures plus tard, Cornach le dur sortit de sa demeure accompagné du druide et demanda aux villageois de se tenir à la place principale.
Le rassemblement s’effectua dans le plus grand silence.
Ce fut Gwireg qui prit la parole:
« _ Mes braves, je vous salue! Je viens de tenir conseil avec cornach le dur pour nous entretenir sur tous les malheurs qui s’abattent sur notre village. Nous avons porté toute la responsabilité sur les dieux mais est-ce bien une juste accusation…je ne pense pas. Je pense que la vie se mérite ainsi que tous les trésors qui l’accompagne. Je pense que nous avons été trop passif. La vie, c’est bien entendu la nature. Elle est notre souffle, l’eau qui nous abreuve et le fruit qui nous nourrit. Elle est le mouvement qui nous offre ses saisons; elle est le temple dans lequel on se recueille. La nature est un cœur pur envers lequel on n’est jamais infidèle et on doit se faire le devoir de le conquérir sans cesse. Sur ces point-là, nous avons échoué. Un peu d’amour, un brin de respect et de l’harmonie…voilà la seule chose qui nous incombait.
Nous allons réparer nos erreurs. Il nous faut reconquérir la nature et il existe pour cela qu’un seul moyen: récupérer le cœur du bouleau. Tout le monde sait ici que le cœur du bouleau est le joyau des arbres mais il représente aussi la dualité, le bien et le mal, la lumière et l’obscur. Il se dresse au centre de la forêt des âmes, où la nuit a élu domicile. Au cœur de ce bois où la mort est impératrice, la vie s’élève, surgissant de la terre. Nous devons récupérer le joyau des arbres mais sous le consentement des forces qui le protège…on ne vole pas l’emblème de l’équilibre, on le mérite.
Cornach le dur a passé en revue tous ces plus valeureux guerriers mais nous avons tout de même eu beaucoup de mal à trouver un terrain d’entente. Nous avons cependant fini par nous mettre d’accord sur la personne qui honorera la quête du joyau. Il devra se rendre chez conarch le dur afin de recevoir toutes les consignes nécessaires à la bonne réussite de sa mission. La quête du joyau sera honorée par Konogan…. »

Il s’était concerté avec Cornach le dur, avait reçu la bénédiction du druide Gwireg et pourtant rien ne parvenait à le consoler. Il allait périr! Il en était sûr. Konogan ne connaissait rien à l’art du maniement des armes, à la finesse des stratégies. Il était paysan, pas guerrier. La seule arme qu’il possédait et ne le quittait d’ailleurs jamais était son bâton noueux qui avait terrassé jusqu’alors des vipères désireuses de le mordre. Sa chemise de lin représentait sa seule armure et ses sandales remplaçaient des bottes de plaques. Il était suffisamment muni pour être terrassé par la première ronce qui s’accrocherait à sa chemise.
Cela faisait deux heures qu’il marchait dans le bois et il allait bientôt atteindre les frontières interdites de ce lieu maudit.
La peur tiraillait déjà ses entrailles. Sa gorge se nouait, des sueurs froides perlaient sur son front et ses mains moites perdaient de leur force. La terreur, sournoise, déployait ses tentacules et s’emparait de son sang-froid.
La forêt devenait de plus en plus dense et la lumière du jour tentait péniblement de percer cette obscurité qui s’imposait de plus en plus.
La brume se présentait déjà au ras du sol et la fraîcheur des lieux se muait doucement en une atmosphère glaciale.
Konogan se précipita dans ses souvenirs afin d’échapper à son angoisse. La seule vision qui embrassa ses songes fut la bénédiction de Gwireg. Il revoyait le Druide le bénir par l’eau et le feu et à tout l’amour qui accompagnait ses gestes. Cette compassion avait touchait son cœur. Elle était si pure, si forte…il était là son courage!!! Il puisera d’ailleurs cette force au sein de lui-même lorsqu’il sera confronté aux gardiens des ténèbres.
Konogan s’arrêta. Il était arrivé aux frontières interdites.
Comme lui avait suggéré cornach le dur: marcher droit devant, durant plusieurs heures, repérer une clairière au centre de laquelle se trouve un cromlech. Prier (suggestion émise par Gwireg ) afin de bénéficier de la protection des Dieux. Se diriger à l’ouest jusqu’à ce qu’il aperçoive l’entrée d’une grotte…le reste dépend de lui.
Konogan fixait l’horizon qui se dressait devant lui. Aucun son. Aucun écho. Aucune vibration. Rien que le froid, le brouillard, l’obscurité, et une sourde menace qui s’émanait de toute part.
Où était-elle sa terre amoureuse ? Celle qui lui donnait tant et qu’il chérissait avec passion.
Oui, il avait peur! Et alors ?
Il avait pour mission de se dresser devant des forces puissantes et sans compassion. Mais qui était-il ? Lui, à peine entré dans l’âge adulte, passionné et rêveur, chérissant sa femme et ses enfants, amoureux de la vie et des dons qu’elle nous offre, toujours en quête de lui-même et des mystères qui siègent dans son cœur. Nul guerrier en lui, seulement un paysan.
Il repensa à sa famille…un frisson, un souffle, une larme et il pénétrait le domaine des âmes…
Revenir en haut Aller en bas
 
- LA QUETE DE KONOGAN I -
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» - LA QUETE DE KONOGAN II -
» - LA QUETE DE KONOGAN III -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Angels' Battlefield :: Les cieux :: Coin RP!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser